mercredi 15 avril 2015


Chapitre 1

Maintenant, écoutez, vous tous, hommes bien-pensants, et prenez note de comment Elohim agit: 
Il a un dossier contre toute chair et exige la satisfaction de tous ceux qui Le dédaigne.

Chaque fois qu'Israël a rompu la Fidélité et a renoncé à Lui, Il cacha son visage à la fois de lui et de son sanctuaire et les consigna à l'épée. Mais quand Il rappelle à l'esprit l'alliance qu'Il avait faite avec leurs ancêtres, Il leur a épargné un reste et ne les a pas reléguer à l'extinction.

Alors, à l'ère de la colère, cette époque des 390 années, quand Il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Il prit soin d'eux et fit fleurir aussi bien sur le sacerdoce et sur les citoyens cette racine qui avait été planté des temps anciens, ce qui lui permit une fois de plus de posséder la terre et de l'engraisser dans la richesse de son sol. Puis ils ont réalisé leur iniquité et savaient qu'ils avaient été en faute. Pendant vingt ans, cependant, ils étaient restés comme des aveugles en cherchant à tâtons leur voie, jusqu'à la fin Elohim a pris note de leurs actes, comment ils ont été Le chercher sincèrement, et Il leur suscita une personne qui enseignera correctement la Torah, pour les guider dans la voie de son cœur et démontrer aux siècles à venir ce qu'Il fait à une génération qui encourt Sa colère, ce est, à la congrégation de ceux qui le trahissent et se détourne de son chemin.

La période en question était ce dont il est écrit, " Comme une génisse têtu, Israël était têtu "[Osée. 4.16]. C'était l'époque où un certain moqueur se leva pour distiller sur Israël les eaux trompeuses et pour les égarer dans un chemin de déchets, ce qui affaiblit ce qui avait été autrefois élevé, les détournant des sentiers propres en éliminant les bornes que leurs ancêtres s'étaient fixés, pour qu'à la fin grâce à ses efforts ces malédictions les aient déchrirés, ce qui avait été prescrit lorsque l'Alliance a été conclu, et ils ont été livrés à l'épée. Ainsi est vengé cette violation de l'Alliance, (violation) laquelle ils avaient commis dans la recherche des choses douces et préférant l'illusion et en étant constamment à l'affût de violer la Fidélité et dans le choix de marcher fièrement et de justifier les méchants et condamnant les justes, et abrogeant l'Alliance et annulant l'Alliance, et assaillant la vie des justes et abhorrant tous ceux dont la conduite était irréprochable, et les poursuivant avec l'épée, et élevant une clameur générale contre eux. Elohim, alors se fâcha avec leur horde et détruisit totalement toute leur foule et traita toutes leurs œuvres comme une chose abominable impure.


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Chapitre 2 
Jugement d'Elohim et Sa Miséricorde aux Justes

Et maintenant, écoutez-moi, vous tous qui êtes entrés dans l'Alliance, 
et je vais ouvrir vos oreilles concernant le sort qui assiste les méchants.
Dieu aime connaissances. Sagesse et bon sens est-il affiché devant Lui. Prudence et le ministre de la connaissance de Lui. 5 Patience assiste sur lui et le pardon abondante, de sorte qu'il puisse shrive repentant Mais aussi avec Lui sont la force et puissance et une grande colère, avec des flammes de feu et tous les anges de destruction 8 -appointed pour ceux qui se détournent de Son sentier et traiter son ordonnance comme une chose qui doit être évité, à la fin qu'ils ne devront être sans vestige ou la survie.
Jamais, depuis le début du monde, Dieu a approuvé ces hommes. Il a toujours su ce que leurs actions seraient, avant même que les fondations d'entre eux ont été portées. Il a anathématisé générations entières à cause d'effusion de sang, cachant son visage de la terre. Leur fin a toujours été pré-déterminée. Il a toujours connus d'avance combien de temps ils endurer et la mesure exacte et précise de leur maintien; oui, tout ce qui se est passé dans leurs plusieurs époques à travers l'histoire, et même tout ce qui devait leur arriver.
Néanmoins, dans toutes leurs générations Il n'a jamais suscité pour lui-même les hommes dûment désignés, afin qu'Il puisse fournir la survie de la terre et de remplir la face du monde avec leurs semences. Et à ces At-il jamais révélé son esprit saint aux mains de son oint 7 et n'a jamais divulgué la vérité; et il a clairement indiqué qui ils étaient. Mais ceux qu'Il Il détestait a toujours laissé à errer égaré.

Des pécheurs anciens (ii, iii-l4, 12)
  Et maintenant, les enfants, écoutez-moi, et je vais ouvrir vos yeux pour voir et comprendre comment Dieu agit, de sorte que vous pouvez choisir ce qu'il a souhaitée et de rejeter ce qu'il a haï, d'une manière irréprochable dans toutes ses voies et non se égarer après pensées de la luxure coupable ou après yeux prostituer. Pour beaucoup il être qui ont égaré ainsi depuis les temps anciens jusqu'à présent, et même des héros forts ont trébuché ainsi.
Parce qu'ils marchaient dans l'obstination de leur cœur, les observateurs du ciel tombèrent; 8 oui, ils ont été pris ainsi parce qu'ils ne observent pas les commandements de Dieu.
De même leurs fils, dont la hauteur était comme les cèdres élevés et dont les corps étaient comme des montagnes. 9 Ils ont également diminué.
Donc trop «toute chair qui est sur ​​la terre sèche. 10 Ils ont également péri Ils sont devenus comme se ils ne avaient jamais été, parce qu'ils ont fait leur propre plaisir et ne ont pas gardé les commandements de leur Créateur. En fin de sa colère se enflamma contre eux la même manière, aussi, les fils de Noé se sont égarés, 11 et ainsi qu'eux-mêmes et leurs familles ont été coupées.
Abraham, cependant, ne pas marcher de cette façon. Par conséquent, parce qu'il a gardé les commandements de Dieu et ne préfèrent les désirs de son propre esprit, il a été comptabilisée l'Ami de Dieu 12 et transmis ce statut à son tour à Isaac et Jacob. Eux aussi ont gardé les commandements, et eux aussi ont été enregistrés comme Amis de Dieu et en tant que partenaires à son alliance éternelle
Mais les fils de Jacob se égarèrent de cette façon et ils ont été punis pour leur aberration.
Leurs fils, aussi, quand ils étaient en Egypte, marchaient dans l'obstination de leur cœur, de comploter contre les commandements de Dieu et de faire chacun ce était juste à ses propres yeux. Parce qu'ils mangeaient sang tous leurs hommes ont été coupées dans le désert. Dieu leur dit à Kadesh: «Montez, et possédez la terre» [Deut. 9.23), (mais ils ont suivi le désir de] leurs propres esprits et ne écouta la voix de leur Créateur ni aux ordres de leur chef, mais gardé murmurant dans leurs tentes. Alors la colère de Dieu se enflamma contre leur horde. 13
Leurs fils aussi péri par un tel comportement. Leurs rois ont été coupées à travers elle, et leurs héros ont péri à travers elle, et leurs terres ont été dévastées à travers elle.
Ainsi, chaque fois dans les temps anciens ceux qui étaient entrés le Pacte est devenu coupable de ce compte, abandonnant ce Pacte de Dieu, préférant leur propre plaisir et se égarer les penchants de leur cœur, faisant chaque homme comme il lui plaisait, ils étaient invariablement livrés à l'épée.

Du reste justes (iii, iv 12, 6)
  Mais, enfin, avec le reste d'entre eux, ce est, avec ceux qui tint bon à Ses commandements-Dieu ait jamais réussi son alliance éternelle avec Israël, leur révélant les choses cachées au sujet desquels Israël en général avait égarés-même ses sabbats saints et Ses festivals glorieux, ses ordonnances justes, les voies de sa vérité et les buts de sa volonté, la qui, si un homme faire, il vivra »[Lev. 18,5]. Il ouvrit pour eux un puits avec de l'eau abondante, 14 dont ils pourraient creuser. Mais ceux qui repoussa ces eaux Il ne permet pas de vivre. Et se ils se tenaient souiller la transgression humaine et des moyens sales, et disaient: "Tis notre propre inquiétude", mais ont fait Dieu avec sa puissance mystérieuse shrive leur iniquité et de pardonner leur transgression et de construire pour eux en Israël une maison fermement établi le comme on en a pas existé depuis les temps anciens jusqu'à ce jour.
Ceux qui se attachent à Lui sont destinés à la vie éternelle, et la leur est toute gloire mortel, de même que Dieu a juré par la main du prophète Ezéchiel, en disant: Vibe prêtres et les Lévites et les fils de Sadoq qui ont gardé la charge de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël se égaraient loin de moi, ce est que ceux-ci doivent offrir à moi la graisse et le sang »[Ez. 44,15]. Par «prêtres», on entend ceux qui en Israël qui se est repenti et a quitté le pays de Juda. [Par «lévites»], on entend ceux qui se sont associés 15 avec eux. Par «fils de Sadoq», on entend les élus d'Israël qui ont été désignés par leur nom et qui iront à fonctionner dans les derniers jours. Voici, leurs noms ont été spécifiés, les familles dans lesquelles ils sont à naître, les époques dans lesquelles ils sont de fonctionner, la pleine histoire de leurs tribulations, la durée de leur séjour en exil, et la nature précise de leurs actes.

De la récompense des fidèles (iv, 612)
Ce sont les «hommes saints» 16 de l'ancien fois-les péchés des hommes dont Dieu a pardonné, qui connaissaient droit pour la droite et mal pour le mal. Mais tous ceux qui jusqu'à l'heure actuelle leur ont succédé dans l'exécution de la loi explicitement à partir de laquelle ces anciens ont tiré leurs leçons, eux aussi seront Dieu pardonne, en conformité avec le Pacte qu'il a faite avec les anciens de pardonner leurs iniquités. Et quand l'ère actuelle est terminé, il n'y aura pas plus explicite affiliation avec la maison de Juda; chaque homme «monter la garde» pour lui-même. «La clôture sera reconstruit, et les bornes être vaste" [cf. Mic. 7,11] 17 .

Parmi les œuvres de Bélial (iv, 12 v, 17)
  Pendant ce temps, toutefois, Bélial sera endémique en Israël, de même que Dieu a dit par le prophète Isaïe, fils d'Amos: «La terreur et la fosse et le piège est sur ​​toi, 0 habitant du pays! [Isa. 24,17]. La référence est à ces trois pièges, à savoir. (A) prostitutions, (b) le lucre, et (c) la profanation, au sujet de laquelle Lévi le fils de Jacob sald 18 qu'en faisant ressembler à trois types de justice Bélial enserre Israël en eux. Celui qui échappe à la soit coincé dans l'autre, et celui qui échappe à l'autre se fait prendre dans le troisième.
Ces hommes peuvent être décrits comme «bâtisseurs d'un mur branlant» [Ez. 13,10], ou les personnes qui ont «marché après des ordures» [Osée.5,11]. Le «crasse» en question est le prédicateur de babillage dont Dieu a dit, «Babble-rumeur est qu'ils prêcher '[Mic. 2,6]; tandis que le fait quedeux mots [à savoir. «Puits» et «piège»] sont utilisés pour décrire le filet dans lequel ils seront pris fait allusion à la pratique prostituée de prendre deux épouses en même temps, la vraie base de la nature étant le jumelage d'un mâle avec une femelle, même comme il est dit (d'Adam et Eve), «Un mâle et une femelle il les créa» [Gen. 1,27], et de ceux qui entra dans l'arche, 'Dans paires ils entrèrent' [Gen. 7,9]. De même, aussi, il est dit au sujet d'un prince: «Il ne doit pas prendre plus d'une épouse» [Deutéronome 17.17]. * 19 .
Ces personnes se engagent [profanation] dans la mesure où ils se trouvent avec les femmes dans leurs périodes et ne les mettent pas de côté, ainsi que le prescrit la loi. 20 En outre, ils se marient les filles de leurs frères et sœurs, alors que Moïse a dit:
«Tu ne feras pas entrer dans des relations intimes avec la sœur de ta mère; elle est le kin 'de ta mère [cf. Lev. 18,13]. (Les lois de degrés interdits sont écrits, pour être sûr, en référence aux hommes, mais elles valent aussi pour les femmes. Une nièce, par exemple, qui se livre à des rapports charnels avec son oncle paternel est également à considérer comme les siens. )
En outre, ces hommes ont profané le saint esprit en eux, et avec la langue se moquant ont ouvert la bouche contre les statuts de l'Alliance de Dieu, déclarant: «Ils ne ont aucun fondement». Ils ont parlé à leur sujet honteusement.
Tous ces hommes peuvent être décrits comme des personnes que «allumer un feu et réglé tisons feu» [Isa. 50,11]. Parmi eux, on peut dire que «leurs toiles sont araignées de toiles et de les oeufs" leurs oeufs basilics [Isa. 59,5]. Aucun de ceux qui sont en contact avec eux ne échappera; plus on le fait, plus coupable, il devient, à moins, bien sûr, il le fait sous la contrainte.
Tout au long de l'antiquité, cependant, Dieu a toujours pris note des actes de ces hommes, et sa colère a toujours été allumée contre leurs actes.Toujours, en fait, ils se sont révélés être «un peuple sans esprit '[Isa. 27,11), «une nation dépourvue de sens» [Deut. 32,28] en ce qu'ils manquaient de discernement.
Du reste (v, vi-17, 11)
  Lorsque, dans l'antiquité, Israël a été livré, Moïse et Aaron continuaient à leur charge, grâce à l'aide de l'Ange des Lumières * , même si Bélial dans sa ruse avait mis en place Jannes et son frère en opposition avec eux. 21
De même, au moment où la terre a été détruite, les hommes ont surgi qui a enlevé les sites historiques et conduit Israël égarés; et ce était, en effet, parce qu'ils poussaient sédition contre les commandements de Dieu dont il avait donné par Moïse et par son saint prêtre oint Aaron, et parce qu'ils tirèrent fausses prophéties afin de renverser Israël de Dieu, que la terre a été posée tout à fait déchets. Néanmoins, Dieu se souvenait encore de l'alliance qu'il avait faite avec leurs ancêtres et ressuscité d'entre les hommes de la prêtrise de discernement et des hommes laïcs de la sagesse, et Il leur fit écoutent à Lui. Et ces hommes »creusé l'well'-que le bien dont il est écrit,« Princes ont creusé, grands du peuple ont creusé, avec l'aide d'un mehoqeq ' [Num. 21,18]. Le «bien» en question est la loi. Ceux qui «creusé» sont ceux d'Israël qui se est repenti et a quitté le pays de Juda à séjourner dans le pays de Damas ». * Dieu les appelle tous les «princes» parce qu'ils sont allés à la recherche de lui, et leur gloire n'a jamais été indéniables ( ?) par la bouche de ne importe quel homme. 22 Le terme mehoqeq [qui peut signifier «législateur» ainsi que «portée») se réfère à l'homme qui expose la loi. Esaïe a utilisé une pièce analogue lors de l'imagerie en allusion à la loi, il a parlé de Dieu 'produire un outil pour son travail »[cf. ISL 54,16). Quant aux «nobles du peuple», ce sont les hommes qui viennent, tout au long de l'ère de la méchanceté, de fouiller le bien, en utilisant comme leurs bâtons [Héb. mehoqeq) les statuts [Héb. huq4m) dont le Législateur prescrit [Héb. haqaq ha-mehoqeq)pour eux de marcher. Sans ces «outils», ils seraient, en effet, ne jamais atteindre leur objectif jusqu'à ce que le vrai Expositor survient à la fin du jour.
De l'obligation du Pacte (vi, une 1-vii, 6a)
 Tous ceux qui entrent l'alliance avec aucune intention d'aller dans le sanctuaire de garder la flamme sur l'autel le font en vain. Ils ont aussi bon que ferma la porte. Parmi eux, Dieu a dit: «Qui d'entre vous qui fermer la porte, et qui d'entre vous ne serait pas garder vivante la flamme sur mon autel? En vain [Mal. 1,10] [sont tous leurs actes] si, dans une ère de méchanceté, ils ne prennent pas garde à agir en conformité avec les injonctions explicites de la loi de tuiles; de garder loin des hommes de rn honorabilité; de se tenir à l'écart de gain de rn acquis; de ne pas se souiller par l'imposition des mains sur ce qui a été promis ou consacré à Dieu ou sur la propriété du sanctuaire; pas de voler les pauvres du peuple de Dieu; de ne pas faire des veuves leur proie ou assassiner l'orphelin; faire la distinction entre impur et propre et de reconnaître sainte du profane; de garder le sabbat dans tous ses détails, et les festivals et des jeûnes, conformément à la pratique prévue à l'origine par les hommes qui sont entrés dans la nouvelle alliance en «pays de Damas '; 23 à payer leurs cotisations requises en conformité avec les règles détaillées celui-ci;se aimer son prochain comme lui-même; à saisir la main des pauvres, des nécessiteux et l'étranger; à chercher chaque homme le bien-être de ses compatriotes; de tricher pas son propre famille; de se abstenir de la fornication, comme ce est se rencontrent; d'apporter sans frais contre son prochain, sauf par une procédure régulière, et de ne pas allaiter rancunes au jour le jour; de rester loin de toutes les choses impures, conformément à ce qui a été prescrit dans chaque cas et avec les distinctions que Dieu Lui-même a tirées pour eux; de ne pas salir un homme l'esprit saint en lui. 24
Mais, enfin, pour tout ce qui effectuer ces règles dans la sainteté irréprochable, selon toutes les instructions qui a été donné les-pour eux sera l'alliance de Dieu être réparé, qu'ils doivent être préservés pour mille générations, même comme il est écrit: «Il garde son alliance et la fidélité avec ceux qui l'aiment et gardent ses commandements, jusqu'à mille générations »[Deut. 7,9].

De la vie familiale (vii, 6a-9)
  si les membres de la communauté se trouvent être vivant dans des campements, 25 conformément à un usage qui obtient dans ce pays, et se ils se marient et engendrent des enfants, 26 ils sont [en la matière] de suivre les préceptes de la loi [de la Torah] et les règlements disciplinaires qui y sont prescrits pour la relation du mari à la femme et du père à l'enfant. *

De la rétribution avenir de la désobéissance (vil, 9-vili, 21)
 Tout ce qui rejettent ces choses doivent être condamnés à l'extinction lorsque Dieu visite le monde à récompenser les méchants, ce est, quand cela se ensuit qui est décrit par le prophète Isaïe, fils d'Amos dans les mots: «Il amènera sur toi et sur ​​ta parenté et sur ​​les jours de ton père des maisons similaires qui ne ont pas de chemin parcouru depuis le temps où Ephraïm de Juda '[Isa. 7,17]. En d'autres termes, la même situation obtiendra alors obtenue au moment du grand schisme entre les deux maisons d'Israël, quand qu'Ephraïm de Juda. A cette époque, tous ceux qui se retourna ont été livrés à l'épée, tandis que tous ceux qui se voit garantir rapide ont été évasion vers «la terre du nord '. 27 .
Ce est à cela que l'allusion est également faite dans la déclaration: «Je vais l'exil Sikkuth votre roi et Kiyoun votre image, l'étoile de votre Dieu. . .au-delà de [l'cf. de Damas Amos 5,26).
L'expression «Sikkuth votre roi» fait référence aux Livres de la Loi, [pour le mot «Sikkuth 'se explique de la consonance comme soucca,«tabernacle») ** comme dans le passage de l'Ecriture qui dit: «Je soulèvera la tombée soucca [tabernacle] de David »[Amos 9.11].
L'expression «roi» désigne la congrégation; 28 et l'expression «votre image Kiyoun» désigne les livres des prophètes 29 mots dont la maison d'Israël a dé-spised. 80
Quant à la «star», qui fait référence à chacune de ces interprète de la loi comme d'ailleurs réparations 'Damas', 31 , même comme il est écrit: «Il y aura l'étape de suite une étoile de Jacob, et un sceptre se élève d'Israël «[Num. 24,17] 0,82 Le «sceptre», il peut être ajouté, est le leader de la communauté, dans l'exercice de son bureau, il est «battre tous les fils de l'orgueil», 88 comme dit l'Écriture.
Dans le premier visites, ces hommes fidèles échappé, tandis que ceux qui se retourna ont été livrés à l'épée. Tel sera aussi le sort de ceux qui dans les derniers jours auront entré Pacte de Dieu mais pas tenue rapide à ces choses. Eux vont punir Dieu vers l'extinction par la main de Bélial.
Le jour où Dieu effectuera la peine sera celle à laquelle le prophète fait allusion quand il a dit: «Les chefs de Juda sont devenus comme ceux qui déplacent repères; Je répandrai sur eux ma colère comme de l'eau »[Osée. 5,10]. Ils sont l'espoir pour la guérison, mais le blème <ish> sont cl <i> ng pour eux. Ils sont tous d'entre eux apostats en ce qu'ils ne ont pas tourné de la façon dont des traîtres, mais se sont souillés de débauche et méchants lucre et avec l'infirmière de la rancune contre leurs semblables et avec la haine de leurs voisins. Ils ont triché leur propre famille et ont eu des contacts avec la luxure et ont été dominateur en vertu de la richesse et de la possession et l'ont fait chaque homme d'entre eux ce qui était juste à ses propres yeux, et ont préféré l'entêtement de leurs propres cœurs, et ne ont pas tenu à l'écart de la foule, mais se sont comportés anarchiquement et highhandedly, marchant dans la voie des méchants.
Les concernant a Dieu dit: «Leur vin doit prouver l'venin des serpents et le venin cruel des aspics» [Deutéronome 32.33]. Le vin »en question est leur conduite; les «serpents» sont les rois des nations; et le «venin [Héb. ro'sh] d'aspic 'est le chef [Héb. ro'sh] des rois grecs qui viendront se venger sur eux.
Ceux qui ont été «bâtisseurs du mur branlant» et «barbouilleurs de placage sur elle» 34 ne ont jamais considéré tout cela, parce que l'homme qui marche dans le vent, qui soulève Whirl-vents, qui jaillit mensonges-le genre d'homme contre tous acabit dont la colère de Dieu a toujours été allumé-a gardé jaillissant sur ​​eux.
Mais, enfin, ce que dit, Moïse, 'Pas pour ta justice, ni de la droiture de ton art coeur tu entres en possession de ces nations, mais à cause de son amour dont Il a aimé tes pères, et parce qu'il garde le serment »[cf. Deut. 9,5], 85 se applique également à ceux qui, en Israël dans les derniers jours montrent la repentance et détourne du le chemin de la populace. Le même amour que Dieu a montré aux hommes d'autrefois qui se sont engagés à le suivre se il montrer aussi à leurs successeurs. Le Pacte ancestrale est maintenue bon pour eux.
Mais dans la mesure où il hait et exècre tout ce qui «construire un mur branlant", sa colère a été allumé contre eux; et tous ceux qui rejettent ses commandements et les délaissera et aller à la marche dans l'obstination de leurs propres cœurs seront visités avec un tel jugement a été décrit. Ce est à cela que Jérémie faisait allusion quand il parlait à Baruch, fils de Nérija, 36 et Elisée quand il parlait à son serviteur Guéhazi. 87
Tous ceux qui sont entrés dans la nouvelle alliance en «pays de Damas», mais ensuite rechuté et a joué faux et se détourna de la source d'eaux vives ne peut être compté comme de la communion du peuple, ni inscrite dans la liste de celui-ci à travers le période à partir du moment l'enseignant de la communauté est réuni pour son repos jusqu'à ce que, dans laquelle le laïque et le messie sacerdotal [oints] assumer leur bureau. 88
La même chose se applique à tout ce qui est entré dans la société de la »spécialement saints et irréprochables» 39 , mais étaient réticents à se conformer aux règles imposées à la verticale Chaque tel homme est, pour ainsi dire, comme «une fusion dans le four» [Ez . 22,22]. Lorsque ses actes sont clairement à la lumière, il doit être jeté dehors de cette société comme étant celui qui n'a pas part
parmi les disciples de Dieu. Hommes de connaissances doivent lui reprends selon sa perfidie jusqu'à ce qu'il se repentent et ainsi reprendre sa place parmi les saints et immaculés spécialement, ce est-jusqu'à ce qu'il devienne clair que ses actions sont à nouveau en conformité avec l'interprétation de la loi adoptée par la spécialement sainte et irréprochables. Pendant ce temps, que personne ne aura le commerce avec lui en matière soit de biens ou de l'emploi, car il a été maudit par tous les saints de Dieu en haut.
La même chose se applique à nouveau dans l'avenir, comme il l'a fait dans le passé à tous ceux qui commettent leurs cœurs à l'idolâtrie et à marcher dans l'obstination de leur cœur. Tous ces ont aucune part dans la maison de la loi [de la Torah].
Il en va de même, encore une fois, à l'ensemble de leurs semblables que la rechute en compagnie de moqueurs. Ceux-ci doivent aussi être jugés;car ils ont parlé erreur contre les ordonnances droites et ont rejeté l'Alliance de Dieu et l'engagement dont ils ont juré de «la terre de Damas"
ce est-, la nouvelle alliance. 40 Ni eux ni leurs familles doivent avoir une partie dans le ménage de la loi [de la Torah].
Une quarantaine d'années se écouleront depuis la mort de l'enseignant de la communauté jusqu'à ce que tous les hommes qui prennent les armes et la rechute dans la société de l'Homme de mensonge sont portées à sa fin. 41 A cette époque, la colère de Dieu se enflammerait contre Israël, et qui se ensuivra qui est décrit par le prophète quand il dit: «Aucun roi et il n'y aura ni prêtre, ni juge ni que réprouve aright '[cf. Hos. 3,4].
Mais ils de Jacob qui se sont repentis, qui ont gardé l'alliance de Dieu, sont alors parler chacun à son voisin de lui apporter à la justice, de diriger ses pas sur le chemin. Et Dieu prêter attention à leurs paroles et écoute, et il établira un record de ceux qui le craignent et estimer son nom, 42 à la fin que le salut sera révélée pour tous les hommes craignant Dieu. Alors vous distinguer le nouveau justes des méchants, celui qui sert Dieu de celui qui le sert pas. Et Dieu 'miséricorde jusqu'en mille, à ceux qui l'aiment et gardent ses commandments'-oui, même jusqu'à mille générations.
Comme pour les schismatiques 43 qui, à l'époque où Israël se comportait perfidement et profaner le sanctuaire, en effet se écartaient de la ville sainte, en se appuyant (uniquement) sur Dieu, mais qui par la suite, sans trop [ad] o, * revenue à la populaire [tre] e-tous ceux doivent être soumis au jugement par le conseil sacré, 44 chacun selon son caractère.
Ceux aussi qui fait entré dans le Pacte, mais la suite a franchi les limites de la loi-tous ceux sont «coupés du milieu du camp» au moment où la gloire de Dieu se manifeste à Israël. Et avec eux ira ceux qui a cherché à tourner à Juda de la méchanceté dans les jours quand il a été mis à l'épreuve.

De la récompense future des fidèles (B. xx, 27-34)
 Mais, enfin, tout ce qui se attachent à ces promulgation de, aller et venir, conformément à la loi; que écoutes attentivement la voix de l'enseignant; qui font la confession devant Dieu, en disant: Just et véridiques sont tes jugements contre nous, car nous avons fait le mal, nous et nos pères, en ce que nous avons fait contraire aux statuts du Pacte; tous ceux qui soulève pas leurs mains contre ses lois saintes ou ses justes jugements ou ses ordonnances véridiques; tous ceux qui apprennent les leçons des anciens jugements de quoi les hommes de la communauté ont été adjugés dans le temps passé; tous ceux qui prête l'oreille à celui qui donne la véritable interprétation de la loi et qui ne contredire les bonnes ordonnances quand ils entendent les-tous ces se réjouira et leurs cœurs serons forts, et ils l'emportent sur tous ceux qui habitent dans le monde .Et Dieu acceptera leur expiation, et parce qu'ils ont trouvé refuge dans son saint nom, ils sont en effet voir le salut à sa main.
  [III] * * * II [IV suite.]   A. CODE POUR LES COMMUNAUTÉS URBAINES 0f porter des accusations de capitaux (ix, 1)
  La loi qui dit qu'aucune personne de moins malheur des hommes doit être acheté hors, mais doit être mis à mort [cf. Lev. 27,29], doit être compris dans le sens que tout homme qui, à la suite d'un vœu privé, devient un être humain condamné à mort en vertu des lois des nations est lui-même d'être mis à mort. 45

Des rancunes (ix, 2-8)
  Et quant à la loi qui dit, Tu ne prendras pas la vengeance ne garderas point de rancune contre les enfants de [Lev 'ton peuple. 19,18] -si l'un de ceux qui sont entrés dans le Pacte porter des accusations contre son voisin, sans faire la preuve par témoins, ou se il porter ces accusations simplement par humeur, ou se il raconter des histoires à ses supérieurs tout simplement pour apporter son voisin dans le mépris, il classe comme celui qui se venge et porte une rancune. Ecriture dit de Dieu Lui-même que ce est seulement sur ses adversaires qu'il se venge, et seulement contre ses ennemis qu'il en veut [Nah. 1,2]. En conséquence, si un homme se taire au jour le jour, puis porter une accusation contre son voisin dans le feu de la colère, ce est comme se il était de porter des accusations de capitaux contre lui, car il n'a pas effectué le commandement de Dieu qui dit lui, «Tu mourras reprends ton prochain peur que tu ne commettras pas de péché sur son compte« [Lev. 19,17].

Des serments involontaires (ix, 810)
  Maintenant concernant les serments. Le principe que «tu ne es pas à prendre la loi entre tes mains» 46 implique qu'un homme
qui oblige une autre à prêter serment dans le champ ouvert et non en présence de juges ou à leur ordre a pris la loi dans ses propres mains.
Des biens perdus (ix, 1 ~ 15)
 Dans le cas d'une perte, qui si elle ne est pas connue a volé l'article particulier de la propriété du camp dans lequel le vol se produit, le propriétaire doit être nécessaire pour faire une déposition sous serment solennelle. Toute personne qui l'entend, connaît le coupable et ne dit pas, est alors considéré coupable.
Si un homme fait la restitution des biens expropriés et apporte la culpabilité requis ~ de ffrir, mais il n'y a pas les demandeurs à cette propriété, il est de faire sa confession au prêtre, et tout sauf la RAM réelle du péché est d'aller à le dernier.
Les objets trouvés qui se trouve mais non réclamés doit être en-confiance pour les prêtres, parce que l'homme retrouvé, il peut ne pas connaître la loi à ce sujet. Si les propriétaires ne peuvent pas être découvert [à l'époque], les prêtres sont à prendre en garde à vue.

Du témoignage (ix, 16x, 3)
  Dans le cas des crimes contre la Torah, si un homme voit une telle infraction commise, mais est seule à l'époque, et si l'affaire soit d'un caractère de capital, il est de communiquer au surveillant en apportant une charge en présence du coupable présumé. Le surveillant est alors de faire un enregistrement de celle-ci Si l'homme répéter l'infraction, cette fois aussi dans la présence d'un seul homme, et si celles-ci entrent dans le tour et informer le surveillant-dans ce cas, ce est à dire, si le contrevenant faire encore et être à nouveau pris par une seule personne-le cas contre lui doit être considérée comme complète.
Cependant, se il ya deux témoins, et ils concourent dans leurs déclarations, le coupable doit être exclu de son degré de pureté coutumier que si ces témoins sont Trust-
digne et si ils pondent informations avant le surveillant le jour même quand ils ont vu l'homme [commettre l'infraction].
Dans les cas impliquant la propriété, deux témoins dignes de foi sont nécessaires. 47 Dans ceux-ci, cependant, qui impliquent [pas question de la restitution, mais simplement de] l'exclusion du degré de pureté, une seule est suffisante.
Aucun homme qui n'a pas encore terminé son stage avec la communauté et n'a pas encore passé l'examen réglementaire comme une personne vraiment Dieu craignant 48 doit être autorisée comme témoin devant ses juges dans un «cas d'habitant.
Aucun homme qui a flagrante transgressé le commandement doit être considéré comme un témoin digne de confiance contre son voisin jusqu'à ce qu'il ait réussi à gagner ré-acceptation dans la communauté.

Des juges (x, 4-1O)
  Ce est la règle concernant les juges de la communauté.
Périodiquement, un complément de dix hommes seront choisis parmi la communauté. Quatre d'entre eux appartiennent à la tribu de Lévi et Aaron, et six sont des laïcs. 49 Ils sont hommes versés dans le livre d'études 50 et dans les principes fondamentaux du Pacte. Leur âge minimum est de vingt-cinq ans, et leur maximum soixante. Aucun homme de plus de soixante doit occuper une fonction judiciaire dans la communauté; car par la perfidie de l'homme la durée potentielle de la vie humaine a été réduite, et dans la chaleur de sa colère contre les habitants de la terre, Dieu a décrété de la vieille que leurs facultés mentales devraient se estomper avant d'avoir terminé leurs jours.

Des ablutions rituelles (x, 10-13)
  Maintenant concernant la purification par l'eau. Personne ne est de se baigner dans l'eau sale ou dans l'eau qui est trop peu pour remplir un seau (?). 51
Aucun homme ne est de se purifier avec l'eau puisée dans un réservoir ou dans une roche-piscine où il est insuffisant pour remplir un seau (?). Si une personne impure entrer en contact avec cette eau, il rend simplement impur; et la même chose est vraie de l'eau prélevée dans un récipient.
Du sabbat (x, 1 ~ xi, 18)
  Maintenant sur la bonne observance du sabbat.
Personne ne est à faire un travail le vendredi à partir du moment où le disque du soleil se éloigné de la porte par la longueur de son propre diamètre; car ce est ce que l'Ecriture implique quand il dit explicitement, Observe le jour du sabbat pour le sanctifier. 52
Le jour du sabbat, ne est de se livrer à parler grivoise ou vide. Personne ne est de réclamer le remboursement des dettes. Personne ne est à se engager dans des poursuites concernant la propriété et le gain. Personne ne est de parler de travail ou de travailler à faire le lendemain. Personne ne est d'aller sur le terrain alors qu'il est encore Sabbat avec l'intention de reprendre son travail le jour du sabbat se termine immédiatement.Personne ne est de marcher plus de mille coudées en dehors de sa ville. 58 Nul ne est de manger quoi que ce soit le jour du sabbat qui n'a pas été préparé à l'avance. Il ne est pas de manger tout ce qui arrive à mentir sur le terrain, il ne est point à boire de tout ce qui ne était pas [précédemment) dans le camp. Si, cependant, il se déplace, il peut descendre à se baigner et peut boire partout où il se trouve.
Personne ne est à commander un Gentil de faire des affaires pour lui le jour du sabbat. Personne ne est de porter des vêtements sales ou des vêtements qui ont été mises en stockage à moins ils ont d'abord être blanchis et frottées avec de l'encens. Personne ne est à observer un jeûne volontaire le jour du sabbat. Personne ne est à suivre sa bête au pâturage sur une distance de plus de deux mille coudées de sa ville. Personne ne est de lever la main pour le frapper avec son poing. Si la bête être têtu, il ne est pas à prendre à l'extérieur. Personne ne est à prendre tout ce qui sort de sa maison, ou apporter quelque chose de l'extérieur. Se il est [logement] dans une cabine, il est également de ne rien prendre, ni à apporter quelque chose. Personne ne est de briser un navire de pas scellé le jour du sabbat. Personne ne est à transporter des onguents sur sa personne ou de marcher autour avec eux * le jour du sabbat. Personne ne est de ramasser la poussière de roche ou dans un lieu d'habitation. Les infirmières ne sont pas à porter les bébés autour le jour du sabbat. Personne ne est à faire pression sur son serviteur mâle ou femelle ou sur son aide embauché le jour du sabbat. Personne ne est à poulain une bête le jour du sabbat. Même si tomber ses jeunes dans une citerne ou un puits, il ne est pas de le sortir le jour du sabbat.
Personne ne est d'arrêter pour le sabbat dans un endroit près de la païens. Personne ne est de profaner le sabbat pour le bien de la richesse ou de gain.
Si un être humain tombe dans un endroit où il ya de l'eau ou le feu, 54 on peut l'élever au moyen d'une échelle ou une corde ou d'un autre instrument. Personne ne est à présenter une offre sur l'autel le jour du sabbat, sauf le jour du sabbat légale holocauste, comme l'Écriture le dit, vos Sabbat offres exclusivement »[Lev. 23,38]. 55

De la souillure des lieux saints (xi, 1 ~ xii, 2)
 Personne ne est à envoyer à l'autel soit brûlé ~ ffrir ou offrande de l'encens ou de bois ou par la main d'une souffrance de l'un des impuretés interdits, lui permettant ainsi de rendre l'impur de l'autel; car l'Écriture dit: «Le sacrifice des méchants est une abomination, mais la simple prière des justes est comme une offrande acceptable» [Prov. 15.8].
Quant à ceux qui viennent à la maison de culte, personne ne est à venir dans un état d'impureté nécessitant ablutions Un tel homme est soit d'anticiper la sonnerie des trompettes d'assemblage ou bien de rester derrière, de sorte que [le reste] sera pas avoir à arrêter l'ensemble du service. []; elle est sainte.
Personne ne est de se coucher avec une femme dans la ville du sanctuaire, souillant ainsi la ville du sanctuaire avec leur impureté »

De possession démoniaque (xii, 2-6)
  Tout homme qui est dominé par des esprits démoniaques dans la mesure où il donne la parole à l'apostasie est d'être soumis au jugement sur les sorciers et les magiciens. Si, toutefois, un homme profaner le sabbat ou les festivals à travers l'aberration (mentale), il ne doit pas être mis à mort.Dans ce cas, il est du devoir des hommes pour le garder sous observation. Se il récupère, ils sont pour le regarder pendant sept ans, et seulement par la suite, il peut être réadmis à des assemblées publiques.

Des relations avec les païens (xii, 6-11)
  Personne ne est à mettre en avant sa main de verser le sang d'un païen pour le bien de la richesse ou de gain. En outre, pour éviter le nivellement des charges diffamatoires, personne ne est à exproprier tout de leurs biens, sauf par la décision d'un tribunal israélite.
Personne ne est de vendre les animaux purs ou la volaille aux païens, afin qu'ils les utilisent pour les sacrifices. Personne ne est de leur vendre des produits de son aire ou pressoir ou l'un de ses biens. Ne est-il de leur vendre un de ses servantes qui peuvent lui ont rejoint dans le Pacte d'Abraham mâle ou. 56

De la nourriture (xii, 11-15)
  Personne ne est pour souiller sa personne en mangeant un animal impur ou un reptile. Cette règle inclut les larves d'abeilles et toute entité vivante qui se meut dans l'eau.
Poissons ne doivent pas être consommés se ils ne sont éventrées en vie et de leur sang versé. 57
En ce qui concerne les différents types de criquets, ceux-ci doivent être mis en feu ou l'eau alors qu'ils sont encore en vie; car ce est ce que leurs demandes de la nature.

D'impureté contagieuse (xii, 15-18)
  Lorsque le bois, la pierre ou de la poussière contaminés par impureté humaine, le degré de la contamination doit être déterminé par les règles régissant cette forme particulière de l'impureté; et ce est par cette norme que tout contact avec eux doit être calibré.
Quand un corps mort se trouve dans une maison, chaque ustensile-même un clou ou une cheville dans le mur-est doit être considérée comme déifié, tout autant que des outils de travail.
Epilogue (xii, 19-22)
  Ce qui précède est la règle concernant les divers règlements pour distinguer propre à partir impur et pour reconnaître sainte du profane, tel qu'il est d'obtenir dans les communautés urbaines d'Israël ce est par ces ordonnances que l'homme éclairé peut déterminer correctement ses relations humains sur cette ou occasion particulière; et ce est de cette manière que la descendance d'Israël est de se conduire afin d'éviter la damnation. 58

B. CODE DE CAMP-COMMUNAUTÉS Prologue (xii, 22-XIII, 7)
  Ici, cependant, est la règle pour ces camps-communautés qui peuvent venir à l'existence tout au long de l'ère de la méchanceté qui est, jusqu'à ce que le prêtre et le «messie» laïque assumer nouveau bureau. 59 Les personnes qui suivent ces règles doit consister en une donnée instance d'un minimum de dix, 60 et au-delà doivent être regroupées par des milliers, des centaines, des années cinquante et des dizaines.
Dans ne importe quel endroit où il ya dix ans, un prêtre versé dans le Livre de l'étude ne est pas d'être absent; 'Par sa parole sont-ils tous être exclus' [Gen. 41,40]. Si, cependant, il ne est pas connu dans tous ces domaines, les membres du camp peuvent élire par vote un des lévites, »par les ordres duquel ils peuvent aller et venir». 61 Néanmoins, chaque fois qu'une décision doit
être rendu impliquant la loi de défauts corporels, le prêtre est à venir officier dans le camp, le surveillant lui demandant dans l'interprétation détaillée de la loi. En outre, si le prêtre soit faible d'esprit, ce fonctionnaire doit tout simplement le garder sous clé à tout autre moment; ou il est néanmoins par les prêtres que la décision dans ces Mauers doit être rendue. 62

Du superviseur (xiii, 7-19)
  Ce est la règle pour le surveillant du camp.
Il est de son devoir d'éclairer les masses sur les œuvres de Dieu, et de leur faire comprendre Ses pouvoirs merveilleux. Il est de leur dire en détail l'histoire de ce qui est arrivé dans le passé, il est de leur montrer la même compassion comme un père pour ses enfants montre. Il est de ramener tous ceux qui parasite, tout comme un berger son troupeau. 64 Il est de perdre tous les liens qui les contraignent, de sorte qu'il n'y ait pas un dans sa communauté qui est opprimé ou écrasé.
Il est également d'examiner chaque nouvelle adhérente à sa communauté en ce qui concerne sa conduite, l'intelligence, la force, la bravoure et de la richesse, et de l'inscrire dans son état en raison, selon sa participation dans la partie de la vérité. Aucun membre du camp est d'avoir l'autorité d'introduire ne importe qui dans la communauté, au mépris de l'intendant du camp.
Pas celui qui est entré dans le Pacte est d'avoir tout le trafic avec les «hommes de la corruption» [ce est à dire, les étrangers] sauf dans les transactions en espèces au comptant. Personne ne est d'entrer dans ne importe quel genre de partenariat commercial sans en informer le surveillant du camp. En outre, se il a conclu une entente, mais ne fonctionne pas. . . [Quatre lignes fragmentaires.]

Epilogue (xiii, 20xiv, 2)
  Voilà donc, ce est être la disposition des camps à travers l'ère de la méchanceté. Ceux qui ne adhère pas à ces choses ne sont pas réussir à réoccuper leur terre natale []. Ceux-ci, en fait, sont les règlements pour la conduite sociale de la «éclairée» jusqu'à ce que Dieu finalement
visites la terre, comme lui-même a dit: «Il viendra sur toi et sur ton peuple et sur tes jours parenté dont l'équivalent ne ont pas été depuis qu'Ephraïm de Juda '[Isa. 7,17]. Avec ceux qui les suivent l'alliance de Dieu sera confirmée; ils seront livrés à partir de tous les pièges de la corruption. Le fou, cependant,
[] Et être punis.

De rang et de préséance (xiv, 3-12)
  Ce est la règle pour la disposition de toutes les colonies de camp.
Tout le monde doit être enregistré par son nom dans un recensement; en premier lieu, les prêtres; seconde, les Lévites; troisièmement, les laïcs; et quatrièmement, les prosélytes. Chaque individu doit être enregistré par nom, un après l'autre; en premier lieu, les prêtres; seconde, les Lévites;troisièmement, les laïcs; et quatrièmement, les prosélytes. Ce est dans cet ordre qu'ils sont d'être assis aux séances publiques, et dans cet ordre que leurs opinions doivent être invités sur toutes les questions.
Le prêtre qui exerce ses fonctions sur les masses est d'être de trente à soixante ans, versés dans le Livre de l'étude et dans tous les règlements de la Torah, de manière à être en mesure de les déclarer à chaque occasion appropriée.
Quant à l'intendant de tous les camps, il est être âgés de trente à cinquante ans, habile dans les relations humaines et dans toutes les langues variées des hommes. 65 Ce est qu'il détermine que ceux qui entrent la communauté peuvent être admis, chacun dans son ordre affecté. Toute chose que ce qu'on a à dire dans une affaire de contestation ou de litige, il est de dire au surveillant.

De l'économie communale (xiv, 12-18)
  Ce est la règle pour réguler les besoins du public.
Leurs salaires pour au moins deux jours par mois doivent être remis au surveillant. Les juges sont alors à prendre celle-ci et de le céder au profit des orphelins. Ils sont également à soutenir celle-ci les pauvres et les nécessiteux, le
ans qui meurent, les [] les personnes capturées par les peuples étrangers, les filles non protégés, vierges à marier, les responsables communaux généraux [].
Ceci, en forme spécifique, est la façon dont [] doit être disposé [] [com] munally.

De la moralité personnelle (xiv, 18-22)
  Et ceux-ci, sous forme spécifique, sont les règlements qu'ils sont à suivre tout au long de l'ère de la méchanceté, jusqu'à ce que le prêtre et pondent 'messies' entrer dans leur bureau et expier leurs iniquités.
Personne ne est à pratiquer le mensonge conscient en matière de
l'argent []; il doit être mulcted [de ses rations] pendant six jours.
Si un homme prononcer [], [ou sur le port d'un] injustifiée [rancune contre son voisin, il doit être mulcted pour un] an [].

  III [IV, init.] à l'assermentation (xv, 1-xvi, 20)
  Personne ne est de prêter serment par EL * ou par AD -, ** mais seulement par une formule de la sanction qui invoque les malédictions prescrites dans le Pacte [cf. Lev. . 26,14 à 45] 66 ne est-il à faire mention à cet égard de la loi de Moïse, pour (le nom de Dieu est énoncé dans cette loi); de sorte que se il ne jure que par elle et transgresse, il commet profanation du Saint Nom; alors que si il jure devant les juges par les malédictions de l'alliance-là, se il transgresse, il devient responsable que pour un sacrifice de culpabilité, la confession et la restitution, mais ne pas avoir à payer la peine de mort. 60a
Ce est d'être une loi perpétuelle pour l'ensemble d'Israël que quiconque entre dans le Pacte est d'imposer le serment du Pacte aussi ses fils quand ils atteignent l'âge pour l'examen préliminaire.
De même, ce est d'être la règle dans toute l'époque de la méchanceté que quiconque se repent sa conduite corrompue doit être inscrit, le jour où il en parle à l'surveillant général, par un serment qui le lie au Pacte qui fait avec Moïse Israël, ce est-à une obligation stipulé que [en tout] les activités variées de sa vie, il sera de retour à la loi de Moïse de tout son cœur et de l'âme. Personne, cependant, est de lui faire connaître les règlements de la communauté avant son fait debout dans la présence du surveillant, de peur que, lorsque ce dernier l'examine, il se révéler être un imbécile. Mais une fois que le surveillant lui a juré par serment de revenir à la loi de Moïse de tout son cœur et de l'âme, il est passible d'une peine en cas de violation de la foi. Se il ne parviennent pas à comprendre quoi que ce soit dans la loi qui est manifestement révélée à l'esprit normal, le surveillant est de [· ..], puis rendre une ordonnance à son sujet qu'il soit maintenu en isolement pendant une année complète sur les motifs de son ayant été constaté qu'il est faible d'esprit et dérangé.
Dans le cas d'une personne qui est un imbécile chronique ou est-sane, le juge est à venir et []. Un tel homme ne est pas d'apparaître en public. . . .[Les deux lignes suivantes sont fragmentaires, et quatre autres ont été perdus.]
Il ya un texte ancien qui dit:. «Ce est par la loi de Moïse que Dieu a fait alliance avec vous et avec tout Israël» 67 Ce est pour cette raison que l'homme [qui entre dans le Pacte] doit se engager »pour revenir à la loi de Moïse. Là est tout explicité, tandis qu'une spécification exacte du moment où Israël sera aveugle à toutes ces choses est énoncé avec autant de rigueur dans le Livre des divisions du temps dans leurs Jubilés et semaines. 68
Le jour où un homme se engage à revenir à la loi de Moïse, l'Ange de Obstruction 69 va commencer recul de lui, ce est-se il tenir sa parole. Il est en ligne avec ce que Abraham a subi la circoncision le jour où il a atteint la vraie connaissance.
Dans tous les cas où un homme se les engagements pris par le serment de liaison d'accomplir un précepte de la loi, il ne est pas de libérer lui-même de celui-ci, même au prix de la mort. Car ce est ce que l'Ecriture signifie quand il dit: «Ce qui est sorti de tes lèvres, tu vas observer», ce est à dire., «Pour faire bien» (Deut 23,23). D'autre part, dans tous les cas où un homme lui-même les engagements pris par le serment de liaison de se écarter de la loi, il ne est pas pour le confirmer, même au prix de la mort.
Maintenant, concernant le serment d'une femme. Ecriture dit que ce est le devoir de son mari dans certains cas d'annuler son serment [cf. Num.30,14]. Il ne est pas de le faire, cependant, se il ne sait pas si ce est celui qui doit être réparé ou annulée. Se il se agit transgression du Pacte, il est d'annuler et de ne pas le rendre bon. La même règle se applique également à son père.
Maintenant, concernant les règles pour les offres libre arbitre. Personne ne est de faire un vœu pour l'autel quoi que ce soit acquis par la violence; ni, d'ailleurs, sont les prêtres d'accepter quoi que ce soit à partir d'un profane ainsi acquis ne est d'offrir de la nourriture polluée à des fins sacrées. Ce est ce que l'Ecriture signifie quand il dit: «Ils emprisonnent chaque homme son voisin en ce qui concerne la chose consacrée '[Mic. 7,2] ....

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